ibm watson assistant https://ertim.inalco.fr/ fr Correction orthographique de corpus bruités pour l'amélioration d'un agent conversationnel dans le domaine bancaire https://ertim.inalco.fr/node/612 <span class="field field--name-title field--type-string field--label-hidden">Correction orthographique de corpus bruités pour l&#039;amélioration d&#039;un agent conversationnel dans le domaine bancaire</span> <span class="field field--name-uid field--type-entity-reference field--label-hidden"><span>Anonyme (non vérifié)</span></span> <span class="field field--name-created field--type-created field--label-hidden">ven 06/11/2020 - 00:00</span> <div class="field field--name-field-auteur field--type-string field--label-above"> <div class="field__label">Auteur</div> <div class="field__item">Morgane Dehareng</div> </div> <div class="field field--name-field-annee field--type-integer field--label-above"> <div class="field__label">Année</div> <div class="field__item">2018</div> </div> <div class="field field--name-field-abstract field--type-string-long field--label-above"> <div class="field__label">Résumé</div> <div class="field__item">Ce mémoire porte sur l&#039;étude de l&#039;impact de la correction orthographique sur le taux de compréhension d&#039;un agent conversationnel à domaine fermé en milieu bancaire. L&#039;objectif de ce travail est de développer une solution capable de corriger les erreurs d&#039;orthographe des conversations clients avant que celles-ci ne soient traitées par l&#039;agent conversationnel. Nous avons utilisé le logiciel Hunspell pour générer des candidats à la correction. Dans un premier temps, nous avons centré notre approche sur la correction mot par mot. Par la suite, nous avons utilisé les contextes et les plongements lexicaux afin de sélectionner le meilleur candidat. Enfin, une analyse des résultats obtenus permet de conclure à une amélioration de la compréhension de l&#039;agent conversationnel.</div> </div> <div class="field field--name-field-tags field--type-entity-reference field--label-above"> <div class="field__label">Mots-clés</div> <div class="field__items"> <div class="field__item"><a href="/taxonomy/term/2155" hreflang="fr">agent conversationnel</a></div> <div class="field__item"><a href="/taxonomy/term/2464" hreflang="fr">ibm watson assistant</a></div> <div class="field__item"><a href="/taxonomy/term/2465" hreflang="fr">correction orthographique</a></div> <div class="field__item"><a href="/taxonomy/term/2466" hreflang="fr">hunspell</a></div> <div class="field__item"><a href="/taxonomy/term/2467" hreflang="fr">word embeddings</a></div> </div> </div> Thu, 05 Nov 2020 23:00:00 +0000 Anonyme 612 at https://ertim.inalco.fr