structure "shi...de"

Reconnaissance automatique de la structure "shi...de" en chinois contemporain

Résumé
Catégorisation, Chinois contemporain, Structure "shi...de", Langue parléeNous présentons une méthode originale pour la reconnaissance de la structure grammaticale «shi...de» couramment utilisée à l'oral en chinois contemporain. Le problème est abordé sous l'angle de la catégorisation automatique. Nous décrivons les éléments linguistiques qui permettent la définition des critères de reconnaissance de la structure «shi...de». Nous détaillons l'ensemble du processus de conception du classificateur : constitution de corpus, apprentissage et test. Nous utilisons les Machines à à Vecteur Support (SVM) pour mettre au point le classificateur de structure «shi...de».

Reconnaissance automatique de la structure "shi...de" en chinois contemporain

Résumé
Nous présentons une méthode originale pour la reconnaissance de la structure grammaticale «shi...de» couramment utilisée à l'oral en chinois contemporain.

Le problème est abordé sous l'angle de la catégorisation automatique. Nous décrivons les éléments linguistiques qui permettent la définition des critères de reconnaissance de la structure «shi...de». Nous détaillons l'ensemble du processus de conception du classificateur : constitution de corpus, apprentissage et test. Nous utilisons les Machines à à Vecteur Support (SVM) pour mettre au point le classificateur de structure «shi...de».